Voyage en Sicile
Nous avons fait ce voyage en avril 2014. La semaine Sainte est l’occasion de suivre des traditions étonnantes comme les mystères de Trapani ou les arches de San Biagio, dans une île où la ferveur populaire est toujours vivante. Ces 10 jours nous ont aussi permis de découvrir une région restée authentique.
Vous pouvez visiter la galerie de photos ici.
Afficher la carte en grand
Au jour le jour – infos pratiques
Jours 1 et 2 : Trapani
Pour dormir: Colori del Vento
Superbe chambre d’hôte sur le port. Nous avons reçu un excellent accueil. Un petit verre de limoncello et une bouteille de vin sicilien offerte à notre arrivée. La chambre est agréable, donne sur un balcon avec une vue sur le port. Tout a été pensé et rien n’est laissé au hasard. Une excellente adresse !
Location de voiture:
Autoescape sur internet:
Comptez 30€ par jour pour une 208 en 2014.
Jour 3 : Scopello
Pour dormir: Maria Bed and Breakfast
Maria nous a bien accueilli. La chambre est un peu sombre et la salle de bain vieillissante mais correcte. Maria est très prévenante et prépare un bon petit déjeuner. La localisation à Scopello permet d’accéder facilement a la réserve de zingaro.
Jours 4 et 5: Selinonte et San Biagio Platani puis Agrigente et la Villa Romana Casale
Pour dormir: B&B Villa Cetta
Nous avons séjourné une nuit à villa cetta. L’accueil a été excellent, notre hôte nous a donné de bons conseils. Notre chambre donnait sur une terrasse où nous avons pris un très bon petit déjeuner. La chambre est spacieuse, lumineuse, la salle de bain est comme neuve. Nous recommandons cette adresse !
Jour 6 : Ragusa, Modica et Sicli
Pour dormir: Domus Hyblea
A Ragusa en plein coeur de la vieille ville.
Jour 7 : Syracuse
Pour manger: Caseificio borderi
Quelle bonne surprise! Une planche en pain recouverte de délicieux produits siciliens, un accueil excellent, une atmosphère très agréable le tout pour un prix très abordable: tout simplement parfait, ne pas passer à côté !
Pour dormir: Sorella Luna à Syracuse.
Jours 8 et 9 : Catane, Taormina et l'Etna
Pour dormir: B&B La Porta Dell’Etna à Nicolosi.
Nous avons été très bien accueillis par nos hôtes. Le lieu est agréable avec son jardin et les balcons des chambres. Le petit déjeuner a été le meilleur et de loin de toutes nos chambres d’hôtes siciliennes. Une bonne localisation pour aller visiter l’Etna depuis Sapienza.
Pour boire une granite : Bar Bam à Taormina.
Vous y goûterez des granite merveilleux aux fruits de saison!
Jours 10 et 11 : Monreale et Parlerme
Pour manger: Trattoria Da Maurizio
Une petite trattoria sur une place pleine de vie le soir. Un repas de qualité notamment les calamars fris que nous avons beaucoup aimé. Idéal pour un dîner ou un déjeuner à l’extérieur (il y a aussi une salle).