Ce qui frappe en premier lieu en Iran, c’est l’accueil. Jamais au cours de nos voyages nous n’avons vu les gens aussi promptent à engager la conversation. Impossible de faire un pas dans la rue sans que la moindre personne parlant anglais ne vous aborde…
Lire le détail du voyage…
Voir la galerie…
Loin des clichés et des fantasmes que ce pays véhicule, nous avons découvert des régions sauvages et magnifiques et des gens accueillants.
Évidemment 2 semaines sont beaucoup trop courtes pour prétendre avoir visité la Colombie. Nous nous sommes donc concentré sur quelques lieux: Bogota, Villa de Leyva, la jungle de la Sierra Nevada et le désert de la Guajira.
La pointe sud de la botte réserve bien des surprises. Entre l’extrême sud et ses vieux centres historiques, mélange architectural hétéroclite dû aux conquêtes successives et le « nord » avec le magnifique parc du Gargano et les fallaises abrutes sans oublier les trulli, habitations singulières de pierres sèches.
La semaine Sainte est l’occasion de suivre des traditions étonnantes comme les mystères de Trapani ou les arches de San Biagio, dans une île où la ferveur populaire est toujours vivante. Ces 10 jours nous ont aussi permis de découvrir une région restée authentique.
De Mexico à la péninsule du Yucatán en passant par les Chiapas, le Mexique propose une diversité de paysages et de cultures qui mériterait un séjour plus approfondi.
Voici un petit aperçu de notre (trop) court séjour.
Ce fut un voyage magique aussi bien par ces étranges collines, les mogotes, plantés là au milieu des champs autour de Vinales que par les poissons multicolores de la Baie des Cochons ou encore les immeubles de La Havane s’écroulant sur eux-mêmes qui contrastent avec les belles demeures coloniales de Trinidad. Mais ce qui restera le plus marquant c’est le Noël passé à Remedios ou les 2 quartiers de la ville s’affrontent à coups de feux d’artifice.